Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liz'à Lodz
Archives
9 septembre 2010

Mes études en Pologne ?

 

ife

L'université partenaire de l'INSA (mon école à Toulouse) est la "Politechnika Lodzka", secteur : IFE "International Faculty of Engineering" et les cours sont réalisés dans la branche : "Technical University of Lodz".

A gauche, c'est une photo de l'IFE (c'est un des bâtiments les plus modernes, la brique rouge c'est le matériau de base de cette ville on le retrouve sur tous les anciens bâtiments qui ne sont pas crépis _pas beaucoup_ ). Je suis un peu comme à Toulouse !

logo_plodz

A droite, le logo de la Politechnika Lodzka :

Les cours y sont dispensés en anglais ou en français pour une filière spécifique. pour ma part la mécanique est enseignée en anglais et j'aurai un cours de management en français ^^ (cool non ?).

Mes cours, dans l'ensemble c'est : 

- transfert de chaleur 

- maths 

- mécanique générale 

- dynamique 

- management

- anglais

 -polonais

- sport ( je peux peut-être choisir escalade ou natation ce serait sympa :) )

En gros, ce sont les mêmes cours qu'à Toulouse mais en anglais et en Pologne.

J'aurai deux semaines de cours intensifs de polonais et de culture polonaise dans l'université avant le début de mes cours (de méca) le 4 Octobre. J'espère que j'aurai quand même appris quelques trucs d'ici le début! 

Pour le fun :

DZIEŃ dobry ("djien dobré") : bonjour

cześć ("tchecht") : salut 

dziękuję ("djiencouyé") : merci

Oui c'est pas gagné ^^ (les ^^ pour Marie ça veut dire que je trouve ça "amusant")


Il y a un aéroport et un bon réseau ferrovière avec les villes avoisinantes. Et aussi un des plus grands centre commercial d'Europe : Manufaktura, mais j'y reviendrai....

A bon entendeur ;) !

 

Publicité
Commentaires
E
After read blog topic's related post now I feel my research is almost completed. happy to see that.Thanks to share this brilliant matter.
Liz'à Lodz
Publicité
Derniers commentaires
Publicité