Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liz'à Lodz
Archives
9 septembre 2010

Polska !

La Pologne est un pays flag_pologneblason_pologned'Europe Centrale (carte article précédent) en polonais cela s'écrit Polska (et en anglais Poland).

Son drapeau national à droite (je n'ai pas trouvé la signification des couleurs) et son blason à gauche (un aigle blanc couronné que l'on retrouve sur les pièces de monnaie). 

La monnaie dans le pays est le złoty et les centimes sont des groszy Pour faire la conversion en euros, il faut diviser par quatre. 

 

La capitale de la Pologne est Varsovie (Warszawa à prononcer "Varchava").

Polska_mapa_satelitarna1

La ville dans laquelle je vais est Łódź (à prononcer "Woutch"). Elle est en plein centre de la Pologne.

Pour plus de détails, je vais jouer la simplicité et pas faire semblant ;) :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pologne

et pour les impressions sur place je vous laisse vous reconnecter plus tard sur le blog quand j'aurais pu faire des photos :) !

N'hésitez pas à poser des questions je verrai si je peux y répondre ! 

Publicité
Commentaires
Liz'à Lodz
Publicité
Derniers commentaires
Publicité