Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liz'à Lodz
Archives
7 septembre 2010

"Pourquoi la Pologne ?"

point_d_interrogation

Cela fait un an que l'on me pose la question " Pourquoi la Pologne ?" et encore ici à Lodz on me la pose toujours. Pour ne pas oublier ma réponse la voici version écrite.

Tout d'abord j'ai choisi de partir en ERASMUS car cela m'a paru une évidence de profiter de l'opportunité qui m'était proposée grâce à mon école. J'espère grâce à ce voyage en apprendre plus sur moi et sur les gens qui m'entoureront durant ces six mois. J'aime naturellement rencontrer de nouvelles personnes et être surprise même si je suis d'un naturel très réservé (et timide).  

La langue que je souhaitais le plus pratiquer est l'anglais car il va sans dire que c'est une langue indispensable et les cours dans cette université sont dispenser en anglais. De plus, en évoluant dans le milieu des étudiants (ERASMUS notamment) je serai dans l'obligation de parler anglais .

Ensuite la Pologne plus précisément car je suis attirée par ces pays d'Europe de l'Est, la motivation et l'enthousiasme de leur jeunesse. En y réfléchissant il y a un a,n je me suis rendue tristement compte que ma connaissance de ce pays se limitait à mes cours d'Histoire et donc remontaient à près de 20 ans. J'ai décidé de changer ça et de me faire moi même mon opinion sur la question. Oui, c'est la curiosité qui l'a emporté.

Depuis, j'ai fait de plus amples recherches sur le pays et la ville ; je ne suis pas du tout déçue de ce choix. Surtout qu'en réalité la Pologne et la France sont très liées (davantage le Nord que le Sud de la France). A voir sur place!

 

Publicité
Commentaires
L
J'en suis sure aussi ! <br /> Et je veux voir les photos je ne connais pas du tout :) !!
C
Bravo pour ce choix courageux!tu me diras ce que tu penses de l'Est, moi aussi ça m'intéresse bcp, meme si je pense que Liverpool sera dépaysant aussi
Liz'à Lodz
Publicité
Derniers commentaires
Publicité