Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liz'à Lodz
Archives
16 septembre 2010

Petit week end avec mon Suédois préféré à POZNAN !

Un petit article pour vous prévenir que ce week end je ne serai pas trop joignable car je suis à Poznan !! :)

Poznan c'est une des plus grandes villes de Pologne. Elle est située au Nord Ouest de Lodz donc au Nord Ouest de la Pologne. A exactement 210km, soit 4h de train environ ! Ce qui nous donne des supers photos de la campagne Polonaise ! 

Mais avant... mon cher billet laborieusement négocié avec la dame qui parle pas anglais au guichet :) Merci Madame ! 

DSCN1755

Et photos du train régional façon Pologne aussi :) Moins bondé qu'entre Toulouse et Cahors mais à 8h30 j'avoue je ne peux pas comparer ^^

DSCN1808 DSCN1760

Malheureusement il a plut sur la deuxième partie du trajet alors je n'ai pas pu prendre de photos mais le paysage à toujours été quasiment le même pas de stress ^^ 

Des champs avec du maïs, des choux, des pomme de terre et autres, des pommes, ... ainsi que des exploitations agricoles et des tracteurs ^^ (notons qu'il n'y a pas de systèmes d'irrigation comme on peut le voir dans le Sud de la France mais en même temps ces terres sont assez marécageuses..) :

DSCN1785

DSCN1786

Des villages avec pleins d'habitations de tous les ages et les styles : 

DSCN1779

DSCN1790

Mais aussi plein d'étangs, de ruisseaux, rivières, etc... et des bois, forêts, arbres à perte de vue sur un terrain très plat (ça change du Lot :) peut-être pas de la Normandie par contre ;)  ) ! 

DSCN1796

DSCN1783

Comme d'habitude plus de photos dans les albums <<-- et pour finir arrivée à Poznan Glowny (centre).

DSCN1807

Direction de l'auberge de jeunesse gentiment indiqué par un garçon très gentil voulant aidé une touriste-en-détresse-devant-un-plan-de-tramway ! :s et qui parlait anglais ^^ 

L'auberge de jeunesse s'appelle Cinnamon hostel et je suis dans la chambre menthe "Mieta" : 

DSCN1812

Bon c'est pas tout d'écrire des articles mais j'ai une ville à découvrir :) ! 

Bisous !

 

 

 

Publicité
Commentaires
Liz'à Lodz
Publicité
Derniers commentaires
Publicité